Lingerie et de tenues de bain
Solutions pour magasins de lingerie et de tenues de bain
Les magasins de vêtements constituent une cible privilégiée pour les voleurs. La spécificité de ces magasins, où le client doit pouvoir toucher et essayer les vêtements de la façon la plus confortable possible, fait que le détaillant n’ose pas toujours penser à la sécurisation.
Pourtant, des solutions discrètes mais efficaces existent pour protéger les vêtements les plus divers. Ces protections évitent des pertes énormes et constituent de ce fait un investissement vite amorti.
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Protection des vêtements contre le vol
Les magasins de lingerie et de tenues de bain possèdent leurs spécificités : ils vendent des articles délicats, assez petits, que les clients doivent pouvoir essayer.
Le système antivol choisi doit donc être adapté à ces particularités. Disponibles en nombreuses couleurs et dimensions, les portiques antivol classiques sont choisis suivant la largeur des accès et le style du magasin.
Par ailleurs, il importe de garder une longueur d’avance sur les voleurs professionnels et inventifs. C’est pourquoi nous proposons des technologies de pointe, telles que des systèmes de détection du métal, capables de détecter des sacs préparés. Il est également possible de repérer des voleurs qui tentent d’introduire des détacheurs dans le magasin.
Les possibilités sont très nombreuses et sont proposées par nos experts techniques en fonction des conditions spécifiques du magasin.
Découvrez nos systèmes antivol pour magasins.
Protection des articles contre le vol
Pour choisir la protection antivol adéquate, nous tenons compte de nombreux éléments : D’abord, les macarons et les étiquettes antivol ne doivent pas gêner les clients qui essayent les vêtements. Ensuite, les méthodes de sécurisation choisies ne doivent pas endommager les vêtements (pensez par exemple à la lingerie fine). Enfin, pour avoir un effet dissuasif, la protection doit être visible, mais sans affecter l’aspect esthétique du vêtement.
Découvrez nos systèmes de protection des articles.
Vidéosurveillance pour magasins de vêtements
La vidéosurveillance peut contribuer dans une grande mesure à une protection efficace d’un magasin.
Les caméras dissuadent les voleurs potentiels et permettent une surveillance en temps réel des recoins cachés du magasin.
En cas de vol, le détaillant peut, en outre, utiliser les images enregistrées pour identifier les voleurs, ce dont les assureurs tiennent compte dans le calcul de la prime.
Dans les magasins de lingerie ou de tenues de bain, la discrétion et l’intimité revêtent une grande importance.
Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.
Système de comptage des clients pour magasins de lingerie et de tenues de bain
Les magasins de vêtements ne sont plus exclusivement des points de vente. De plus en plus souvent, ils font également office de salles d’exposition. Pour les détaillants qui utilisent le commerce multicanal, le flux de clientèle constitue une donnée aussi importante que le chiffre d’affaires.
C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’informations correctes sur le flux de clientèle. Combien de clients ont visité le magasin ? Quels jours ? À quelle heure ? Où se situe la performance d’un magasin par rapport à d’autres ? Bref, une mine d’informations pour le détaillant moderne.
Les rapports du comptage de clients sont utilisés par les commerçants ou les directeurs pour gérer le personnel efficacement, connaître très précisément l’impact des actions marketing et évaluer la performance des collaborateurs d’un magasin.
En fonction des conditions spécifiques du magasin, on choisira une technique particulière de comptage des clients. Nos experts techniques proposeront la solution adéquate sur la base d’une analyse de la situation.
Découvrez nos systèmes de comptage des clients.
Open Display pour vêtements
Désormais, les magasins de mode utilisent les outils numériques pour aider les clients à choisir des articles de lingerie ou des tenues de bain : grands écrans fixés au mur, conseils donnés sur iPad, etc.
Certains de ces outils peuvent susciter la convoitise des voleurs et nécessitent dès lors une protection efficace. Pour ce faire, nous proposons diverses solutions.
Découvrez nos produits pour présentation ouverte.
Technologie RFID pour magasins de lingerie et de tenues de bain
Les étiquettes antivol fixées dans les vêtements peuvent remplir une deuxième fonction : celle d’étiquettes RFID intelligentes grâce au code unique qui leur est attribué. À l’aide de ces étiquettes et d’un lecteur RFID, le détaillant peut facilement réaliser l’inventaire d’un magasin, mais aussi d’un dépôt central.
Grâce à cette technologie RFID, il ne prendra qu’une heure pour déterminer précisément quels articles se trouvent encore dans le magasin ou dans le dépôt, alors que son inventaire lui prenait au moins un jour auparavant.
Les avantages de cette technologie sont énormes : le détaillant, capable de déterminer rapidement quels articles sont encore disponibles, peut adopter le commerce multicanal sans souci. Concrètement, il sait qu’il ne vendra rien (en ligne) qui ne soit pas disponible en stock.
Autre avantage : lorsqu’une étiquette est enlevée au comptoir, elle envoie automatiquement son code d’identification à la caisse. Ainsi, le prix de tous les articles remis à un client est calculé correctement à la caisse. Ce qui rend presque impossibles la fraude interne et les erreurs.
Très efficace pour la gestion des stocks et la protection, la technologie RFID est amortie en seulement quelques mois.
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