Magasins de vêtements

Solutions pour magasins de vêtements

Les magasins de vêtements constituent une cible privilégiée pour les voleurs. La spécificité de ces magasins, où le client doit pouvoir toucher et essayer les vêtements de la façon la plus confortable possible, fait que le détaillant n’ose pas toujours penser à la sécurisation.

Pourtant, des solutions discrètes mais efficaces existent pour protéger les vêtements les plus divers. Ces protections évitent des pertes énormes et constituent de ce fait un investissement vite amorti.

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Protection des vêtements contre le vol

Haute couture ou mode bon marché, petite boutique ou immense établissement, chaque magasin de vêtements possède ses spécificités. Des conditions particulières auxquelles le système de protection doit être adapté.

Disponibles en nombreuses couleurs et dimensions, les portiques antivol classiques sont choisis suivant la largeur des accès et le style du magasin.

Pour les magasins où des portiques ne conviennent pas, nous proposons des solutions incorporées, telles que le Floor Guard (installé sous le sol) et le Sky Guard (intégré dans les murs latéraux et le plafond au niveau de la sortie).

Par ailleurs, il importe de garder une longueur d’avance sur les voleurs professionnels et inventifs. C’est pourquoi nous proposons toujours les technologies les plus avancées, telles que des systèmes de détection du métal, capables de détecter des sacs préparés. Il est également possible de repérer des voleurs qui tentent d’introduire des détacheurs dans le magasin.

Les possibilités sont extrêmement nombreuses et sont proposées par nos experts techniques en fonction des conditions spécifiques du magasin.

Découvrez nos systèmes antivol pour magasins.

Protection des articles contre le vol

Les vêtements qui nécessitent une protection sont très divers. La sécurisation des manteaux d’hiver ne sera pas la même que celle de la lingerie fine.

À cet égard, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. D’abord, les macarons et les étiquettes antivol ne peuvent pas gêner les clients qui essayent les vêtements. Ensuite, les méthodes de sécurisation choisies ne peuvent pas endommager les vêtements (pensez par exemple aux vestes en cuir). Enfin, pour avoir un effet dissuasif, la protection doit être visible, mais sans affecter l’aspect esthétique du vêtement.

Découvrez nos systèmes de protection des articles.

Vidéosurveillance pour magasins de vêtements

La vidéosurveillance peut contribuer dans une grande mesure à une protection efficace d’un magasin.
Les caméras dissuadent les voleurs potentiels et permettent une surveillance en temps réel des recoins cachés du magasin.

En cas de vol, le détaillant peut, en outre, utiliser les images enregistrées pour identifier les voleurs, ce dont les assureurs tiennent compte dans le calcul de la prime.

Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.

Systèmes de comptage des clients pour magasins de vêtements

Les magasins de vêtements ne sont plus seulement des points de vente. De plus en plus souvent, ils font également office de salles d’exposition. Pour les détaillants qui utilisent le commerce multicanal, le flux de clientèle constitue une donnée aussi importante que le chiffre d’affaires.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’informations correctes sur le flux de clientèle. Combien de clients ont visité le magasin ? Quels jours ? À quelle heure ? Où se situe la performance d’un magasin par rapport à d’autres ? Bref, une mine d’informations pour le détaillant moderne.

Les rapports du comptage de clients sont utilisés par les commerçants ou les directeurs pour gérer le personnel efficacement, connaître très précisément l’impact des actions marketing et évaluer la performance des collaborateurs d’un magasin.

En fonction des conditions spécifiques du magasin, on choisira une technique particulière de comptage des clients. Nos experts techniques proposeront la solution adéquate sur la base d’une analyse de la situation.

Découvrez nos systèmes de comptage des clients.

Open Display pour vêtements

Désormais, les magasins de mode utilisent les outils numériques pour aider les clients à choisir des combinaisons de vêtements : grands écrans fixés au mur, conseils donnés sur iPad, etc.

Certains de ces outils peuvent susciter la convoitise des voleurs et nécessitent dès lors une protection efficace. Pour ce faire, nous proposons diverses solutions.

Découvrez nos produits Open Display.

Technologie RFID pour magasins de vêtements

Les étiquettes antivol fixées dans les vêtements peuvent remplir une deuxième fonction : celle d’étiquettes RFID intelligentes grâce au code unique qui leur est attribué. À l’aide de ces étiquettes et d’un lecteur RFID, le détaillant peut facilement réaliser l’inventaire d’un magasin, mais aussi d’un dépôt central.

Grâce à cette technologie RFID, il ne prendra qu’une heure pour déterminer précisément quels articles se trouvent encore dans le magasin ou dans le dépôt, alors que son inventaire lui prenait au moins un jour auparavant.

Les avantages de cette technologie sont énormes : le détaillant, capable de déterminer rapidement quels articles sont encore disponibles, peut adopter le commerce multicanal sans souci. Concrètement, il sait qu’il ne vendra rien (en ligne) qui ne soit pas disponible en stock.

Autre avantage : lorsqu’une étiquette est enlevée au comptoir, elle envoie automatiquement son code d’identification à la caisse. Ainsi, le prix de tous les articles remis à un client est calculé correctement à la caisse. Ce qui rend presque impossibles la fraude interne et les erreurs.

Très efficace pour la gestion des stocks et la protection, la technologie RFID est amortie en seulement quelques mois.

En savoir plus sur la technologie RFID.

Références

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