Resatec ambitionne la responsabilité écologique
Efficacité et écologie vont de pair
Pascal Verbraeken, responsable du planning, combine planning efficace et attention pour l’environnement. Via quelques questions ciblées et fort de sa grande expérience, Pascal estime si le service après-vente peut être réalisé de façon numérique. Depuis quelque temps, nos configurations sont en effet autant que possible «connected».
Nous pouvons ainsi réaliser l’intervention à distance via un logiciel. Grâce à la nouvelle technologie, nous évitons un déplacement physique vers le client. Les avantages?
- Le client bénéficie d’une intervention moins chère et rapide.
- Resatec peut employer ses techniciens de façon plus efficace.
- L’environnement est épargné (pas de voiture supplémentaire sur la route, pas de consommation de carburant, etc.).
Lors d’une intervention physique, la distance et le temps de voyage sont étudiés avec minutie afin de combiner certains itinéraires. Par ailleurs, nous tenons compte des embouteillages pour réduire la consommation de carburant. Les pièces de rechange sont également livrées directement sur place. Ainsi, nous limitons les allers-retours vers les entrepôts.
De cette façon, nous établissons chaque jour un itinéraire permettant au client de bénéficier d’une assistance optimale, dans le respect de Mère Nature.
Green mode
Nos produits se composent de matériaux durables et nous veillons à ce que leur consommation soit faible. Grâce à nos tableaux « EAS Energy Comparison », nous pouvons prouver que nos systèmes consomment nettement moins d’énergie que les systèmes de nombre de nos collègues. Pour une chaîne de magasins comportant une centaine de filiales, l’économie se chiffre vite à 10 000 € (et plus).
Afin de limiter à un minimum absolu la consommation d’énergie, nous avons développé, en collaboration avec Cross Point, le Green Mode. Cet outil place automatiquement les antennes en mode de veille, avant et après la fermeture. Le résultat?
- Une réduction de 50% de la consommation
- Un doublement de la durée de vie des systèmes
«Refurbish» ou réutilisation
Des magasins réalisent régulièrement des transformations ou des rénovations de leur concept. Nombreux sont ceux qui remplacent les systèmes existants par de nouveaux.
Pour plusieurs clients, Resatec va systématiquement stocker ces « anciens » systèmes dans ses entrepôts afin de les réutiliser par la suite comme pièces de rechange ou de les placer comme «refurbished» dans un autre site.
Une seconde vie pour nos produits et une réduction des pertes. Un bon point pour l’environnement et pour le portefeuille du retailer.
Impressionné(e) par notre fonctionnement ? Contactez-nous ici.