Edisac
On n’achète pas un chat dans un sac… pour Edisac!
Resatec est un partenaire fiable d’Edisac depuis plusieurs années. La chaîne de sacs à main a également contacté d’autres fournisseurs pour la sécurisation de son dernier magasin. Mais elle a quand même à nouveau choisi Resatec.
Pour la sécurisation de leur dixième magasin, à Anvers, Edisac a mené une étude comparative et a donné l’occasion à d’autres acteurs du marché de soumettre une offre. Leur choix s’est finalement à nouveau porté sur Resatec. Les raisons? Resatec a les plus petites antennes ou portes, d’à peine 16 cm de large, au design unique. Il pouvait en plus peindre les antennes aux couleurs du magasin et offrir un compteur de clients intégré.
Demandez votre offre de prix
Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!
Contacteer ons
Des chiffres précieux
Le personnel d’Edisac peut conseiller le comptage des clients dans le magasin via un écran affichant le comptage « en temps réel ». En outre, le management d’Edisac reçoit aussi des mails de rapport chaque jour, semaine ou mois.
« Ces chiffres sont très précieux » estime la responsable du magasin, Véronique De Lee. « Nous pouvons y accorder nos heures de travail e nos pauses déjeuner. Vous connaissez les heures de pic et pouvez aussi voir que le pic intervient plus tôt ou plus tard certains jours de la semaine. De plus, vous pouvez comparer les données des visiteurs avec celles de l’année précédente. Ou vous pouvez y lire les tendances, par exemple, si le nombre de tentatives de vol de sacs est à la hausse ou à la baisse ».
Intelligent et esthétique
La responsable du magasin trouve aussi que le fait que les portes émettent deux signaux différents est très pratique: un si quelqu’un rentre avec une étiquette ou d’un autre magasin non encore activée et un autre signal pour toute personne sortant avec la marchandise du magasin sécurisée et impayée.
Outre le comptage des clients, le design des portes a également fortement pesé dans la balance. Véronique De Lee: « L’entrée de notre magasin est ouverte et nous ne voulions pas que le système de sécurité se remarque. Ces portes sont très discrètes, bien placées et n’entravent pas la vue sur le magasin. Nous avons également pu y poser du papier gris – la même couleur que le mur qui se trouve derrière – ce qui le rend moins voyant ».
Service supplémentaire
L’installation du système s’est déroulée pour le mieux. Edisac a apprécié le fait que Resatec soit venu vérifier en cette période cruciale avant l’ouverture si tout allait bien et a brièvement expliqué le mode e fonctionnement du système. « Une fois que chacun est bien familiarisé, nous pouvons contacter Resatec pour obtenir des instructions plus détaillées sur le système de sécurité. Et nous nous ferons un plaisir de recourir à ce service supplémentaire! ».