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Motorkledingcenter met le pied au plancher sous la direction de Mark Bos

Il y a quelques années, l’entreprise était dans le rouge. Les pertes étaient telles qu’elles ont été soumises à un plan de gestion extraordinaire de la banque. Lorsque Mark Bos (CEO) prend les commandes, Motorkledingcenter revient dans les clous et renoue avec la rentabilité. Avec huit magasins à son actif, l’entreprise se lance dans une course à l’expansion internationale, en collaboration avec Resatec.

La clé du succès: les données et le marketing

Nous vivons dans une époque où tout tourne autour des chiffres. Dans le secteur du commerce de détail, les termes tels que « data-driven » et « analytics » mènent la danse. Mark Bos mise beaucoup sur toutes ces données. Il attend plus de précision, une plus grande visibilité, mais aussi une « base de fans » fidèle. Répondre aux désirs des clients à la fois en ligne et hors ligne permet de tisser une relation.

« Nous ne sommes évidement pas qu’un simple magasin de vêtements. Notre fil conducteur est le motocyclisme. Un besoin de liberté et d’adrénaline. Il s’agit d’une passion intrinsèque à laquelle s’adonnent pleinement nos clients pendant leur temps libre. En créant une communauté, nous essayons de rendre celle-ci le plus agréable possible pour nos clients » – Mark Bos, CEO

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Alors qu’il était encore de sa vingtaine, Mark Bos comprenait déjà l’utilité du marketing en ligne. Lorsqu’un jour, la voiture de son père (André Bos) est volée, l’idée d’investir l’argent de l’assurance dans des revues vidéo voit le jour. Ce fut à postériori un véritable coup de génie. Les recommandations de produits sur YouTube gagnent rapidement en poularité (avec plus de trois millions de vues) et le nom de Motorkledingcenter se répand en rien de temps sur toutes les lèvres.

Aujourd’hui, Motorkledingcenter est une organisation axée sur le marketing. Dotée d’une équipe marketing composée de huit personnes, l’entreprise met tout est en oeuvre pour conserver sa place de numéro un sur ce marché de niche, tant physiquement qu’en ligne.

« Chaque mois, nous essayons également de marquer des points dans la publicité gratuite. Dans les journaux, par l’intermédiaire de partenaires ou d’autres puissants canaux de communication. Une entraide en matière de création de liens permet d’aboutir à une situation gagnant-gagnant pour les deux parties » – Mark Bos

MotorKledingCenter_Event_Resatec

Les magasins sont un lieu de rencontre

Dans le cadre du nouveau concept de magasin, il a été opté pour un véritable Bikers Lounge. De temps en temps, les amateurs de moto se retrouvent dans le magasin pour faire des achats entre amis et partent ensuite donner un coup de moteur. Des informations sur le motocyclisme sont également fournies. Et pour les passionnés, des séances de conduite dans les virages ou des journées sur circuits sont proposées, le tout depuis les magasins.

« Ces journées sont toujours très bien organisées, avec un apéritif. Cela coûte beaucoup d’argent, mais indirectement, cela en rapporte également beaucoup. Vous obtenez des heatmaps de vos magasins, ce qui s’observe également dans les résultats en ligne. Dans les endroits où nos magasins sont représentés, nous obtenons de meilleurs résultats en ligne » – Mark Bos

MotorKledingCenter_winkeloverzicht_Resatec

Une agréable agitation règne souvent dans tous les magasins. Avec plus de cent collaborateurs, nous recevons les clients avec toute l’attention et l’expertise nécessaire. Si nous ne cassons délibérément pas les prix, tout est fait pour créer une excellente atmosphère en magasin. Pour soutenir ce concept de magasin à succès, il a été opté pour les antennes FORTUS RF40 de Cross Point dans les nouveaux magasins. Grâce à leur design moderne adapté au visuel de l’entreprise, elles viennent embellir l’entrée des magasins.

Terminons par une question importante : « où se situe la ligne d’arrivée pour Motorkledingcenter ?

« Personnellement, je ne pense pas qu’il y en ait une. Nous détenons un concept unique et ciblons donc l’ensemble du marché européen. Nous nous tenons déjà dans les starting-blocks ! » – Mark Bos

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