Alors qu’il était encore de sa vingtaine, Mark Bos comprenait déjà l’utilité du marketing en ligne. Lorsqu’un jour, la voiture de son père (André Bos) est volée, l’idée d’investir l’argent de l’assurance dans des revues vidéo voit le jour. Ce fut à postériori un véritable coup de génie. Les recommandations de produits sur YouTube gagnent rapidement en poularité (avec plus de trois millions de vues) et le nom de Motorkledingcenter se répand en rien de temps sur toutes les lèvres.
Aujourd’hui, Motorkledingcenter est une organisation axée sur le marketing. Dotée d’une équipe marketing composée de huit personnes, l’entreprise met tout est en oeuvre pour conserver sa place de numéro un sur ce marché de niche, tant physiquement qu’en ligne.
« Chaque mois, nous essayons également de marquer des points dans la publicité gratuite. Dans les journaux, par l’intermédiaire de partenaires ou d’autres puissants canaux de communication. Une entraide en matière de création de liens permet d’aboutir à une situation gagnant-gagnant pour les deux parties » – Mark Bos