La RFID est synonyme de bénéfice
Intersport Schutte est paré pour l’avenir. Comment faites-vous pour évoluer avec le marché?
– « Nous notons incontestablement que le marché de la vente au détail est en mutation. Avoir du stock est primordial, c’est une évidence. Il est donc important d’optimiser pleinement l’ADN de votre entreprise de manière à pouvoir générer du volume et des données et les suivre. Le nouveau marché n’est pas moins bien, il est différent. Intersport Raalte y voit une belle occasion de s’y profiler. Et à cet égard, la bonne approche consiste pour nous à apporter de la valeur ajoutée d’une manière actuelle. Un détaillant ne peut plus avoir la même vision des choses qu’il y a 10 ans. »
« Il faut réfléchir en termes non pas de craintes, mais d’opportunités » – Han Schutte
Intersport Raalte s’est associé à EAS-Resatec pour sa sécurisation et sa croissance. Comment êtes-vous arrivés chez nous?
– « EAS-Resatec nous a approchés à plusieurs reprises par le passé. Et puis le moment opportun s’est présenté. L’élément déterminant a été l’élaboration d’un plan par étapes clair auquel nous pouvions adhérer. La collaboration est née ainsi, sur des bases mutuellement bénéfiques. »
Comment EAS-Resatec vous aide-t-elle à optimiser la gestion de votre stock?
– « J’ai des confrères qui passent des semaines à faire leur inventaire, une tâche qui prend toujours énormément de temps. C’est ainsi que nous avons pensé à la technologie RFID. Avec EAS-Resatec, nous avons élaboré un cas. L’objectif interne que nous nous étions fixé l’an dernier est déjà largement atteint. Désormais, nous visons bien sûr encore plus haut. C’est un processus permanent. Comme le stock est optimisé, le bénéfice de la radio-identification dépasse nettement son coût. Le potentiel est vraiment énorme. »
Comment voyez-vous la mise en œuvre de la technologie RFID?
– « Les détaillants ne savent pas toujours bien ce que la RFID signifie précisément pour eux. Cette technologie serait trop chère, trop complexe ou trop vague. Beaucoup de détaillants ne voient pas encore bien ce qu’elle peut leur apporter. Vous devez la voir à l’œuvre, dans le suivi, la gestion du stock et comme magasin central. Cela vous donne ainsi une autre image du processus. Et une chose est claire: la RFID est synonyme de bénéfice. »
Pourquoi avez-vous choisi Resatec et non l’un de nos concurrents?
– « Vos références ne tarissaient pas d’éloges. Dans ce cas, le choix est évident pour moi. L’offre globale et la confiance étaient là. »
Actuellement, nous développons ensemble un partenariat pour mettre en œuvre la technologie RFID dans le secteur de la vente au détail.
– « En effet. Le processus n’est jamais terminé. Au cours des prochaines étapes, nous allons aussi évaluer réciproquement nos visions. Les applications dans le magasin sont très importantes pour nous. C’est en fait un partenariat qui a pour but de nous développer de part et d’autre. Je ne cherche pas un fournisseur, mais un partenaire et un conseiller. C’est cela, EAS-Resatec. Axé sur la pratique, professionnel et efficace. »
Nous remercions Han Schutte de cet entretien à cœur ouvert et adressons tous nos vœux de réussite à Intersport!
Cet entretien a eu lieu le 26 septembre 2017.