Coup d’œil sur une personne: Lieven Steel
Lieven, comment s’est passée l’année 2016 ?
– « Cette année, nous avons consacré pas mal de temps à l’intégration de l’entreprise néerlandaise EAS-Benelux BV dans notre organisation. »
Êtes-vous satisfait de cette reprise ? Quels étaient les enjeux ?
– « Absolument. Nous parlons quasiment la même langue, nous sommes actifs dans les mêmes domaines, mais il y a tout de même des différences. Nous avons cependant un point commun : notre orientation clients. Nous y travaillons chaque jour et je suis ravi quand je vois comment les effectifs des différents départements parviennent à proposer ce petit quelque chose en plus à nos clients au-delà des frontières ! » Nous nous efforçons de bâtir une entreprise forte qui puisse servir rapidement ses clients, de Groningen à Arlon. »
À quoi attachez-vous de l’importance dans votre entreprise ?
– « Chez Resatec, nous respectons plusieurs valeurs, dont ‘be part of the team’. C’est tous ensemble que nous mettons en œuvre notre croissance. Sans oublier de donner un feed-back constructif. C’est n’est pas pour rien que notre slogan s’affiche dans notre cantine:
Be a fixer and not a fingerpointer
Et maintenant ?
– « Après avoir professionnalisé l’équipe, je peux maintenant consacrer mon temps au développement de notre organisation. Avec comme élément clé, la stratégie. Ainsi, nous essayons de répondre directement au marché du détail en rapide mutation et à sa numérisation. Nos réalisations récentes en matière de RFID aident nos clients à maintenir précisément leur stock au bon endroit et au bon moment, un must absolu pour le détaillant multicanal. »
Cet entretien a été réalisé le 2 mars 2017.