Le gérant Vandecappelle a pris contact avec Resatec et a très vite décidé de s’engager avec cette entreprise. ‘Ils proposaient un large éventail de produits’, déclare-t-il, ‘et ils nous ont donné de sérieux conseils pour rechercher la meilleure solution pour nous. Le prix était raisonnable et le courant passait bien avec leur délégué. Plus besoin donc de chercher plus loin : pourquoi faire dix boulangeries alors que vous trouvez à la première ce dont vous avez besoin ?’.
Kwarto
Le courant passe entre Kwarto et Resatec
Kwarto est une chaîne de magasins vendant du matériel de bureau. Elle dispose de 8 succursales en Flandre Orientale et Flandre Occidentale. Nous avons rencontré le gérant Hans Vandecappelle à Oostakker. Il travaille depuis 2 ans déjà avec Resatec.
Vols en large augmentation
‘Kwarto a été fondée en 1995. Voici quelques années, nous n’avions encore dans nos magasins qu’une caméra et des miroirs pour sécuriser les angles moins visibles’, raconte Hans Vandecappelle. ‘Cela suffisait pour éviter la majorité des vols. Mais il y a 2 ans, nous avons connu un grave problème dans certains magasins. Par exemple, dans notre succursale de Beveren-Waas, ce sont 20 sacs de prix qui ont été volés en 2 semaines. Et un peu plus tard, nous avons remarqué dans plusieurs de nos magasins la disparition des mêmes pièces de marques chères. Il s’agissait donc d’une criminalité organisée. Démotivation pour le personnel, sérieux trou dans les recettes pour nous. Il fallait faire quelque chose, et vite’.
Demandez votre offre de prix
Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!
Contacteer ons
Resatec offre la solution
Investissement payant
Kwarto a donc opté en connaissance de cause pour le système à portiques de sécurité et à étiquettes antivol parce que son efficacité était évidente et qu’en outre il était dissuasif. Aussitôt les portiques installés, les vols organisés ont arrêté. ‘Les portiques ont vite été amortis’, s’exclame le gérant en riant.
Coopération sans encombre
L’installation a été rondement menée : ‘Comme elle a été effectuée dans des succursales existantes, il a fallu meuler dans le sol’, explique monsieur Vandecappelle, ‘et tout s’est passé sans beaucoup de poussières ni de dégâts’. Kwarto est très content du service offert par Resatec : la recommande d’étiquettes est rapide et lorsqu’il a semblé qu’un portique était déréglé, le dépannage a été immédiat.
Travailleurs satisfaits
O Le personnel est content lui aussi du nouveau système de protection. Il est soulagé, car le système fait à présent le travail de sécurisation pour eux. Avant, il passait beaucoup de temps à observer les visiteurs louches. S’adresser à quelqu’un que vous soupçonniez était fort délicat, car il y avait toujours un risque de ne rien trouver. Avec les portiques, c’est une situation que l’on peut oublier : lorsque le système émet un bip sonore, tout le monde trouve normal que le personnel effectue une vérification. ‘De plus’, ajoute Hans Vandecappelle, ‘nous évitons bon nombre de ces situations, et il vaut toujours mieux prévenir que guérir !’.’