Magasins de sport

Solutions pour magasins de sport

Les magasins de sport constituent une cible privilégiée pour les voleurs. La spécificité de ces magasins, où le client doit pouvoir essayer les vêtements et tester le matériel de la façon la plus confortable possible, fait que le détaillant n’ose pas toujours penser à les sécuriser. Songez par exemple aux raquettes de tennis, aux clubs de golf, aux skateboards, aux rollers, au matériel de ski, aux chaussures de marche ou à bien d’autres articles encore.

Pourtant, des solutions discrètes mais efficaces existent pour protéger les vêtements et le matériel sportifs les plus divers. Ces protections évitent des pertes énormes et constituent de ce fait un investissement vite amorti.

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Solutions antivol pour magasins de sport

Chaque magasin de sport est unique. Grande surface ou commerce spécialisé, petite boutique ou galerie commerçante, chacun possède ses spécificités.

Des particularités auxquelles le système antivol choisi doit être adapté. Disponibles en nombreuses couleurs et dimensions, les portiques antivol classiques sont choisis suivant la largeur des accès et le style du magasin.

Pour les magasins où des portiques ne conviennent pas, nous proposons des solutions incorporées, telles que le Floor Guard (installé sous le sol) et le Sky Guard (intégré dans les murs latéraux et le plafond au niveau de la sortie).

Par ailleurs, il importe de garder une longueur d’avance sur les voleurs professionnels et inventifs. C’est pourquoi nous proposons des technologies de pointe, telles que des systèmes de détection du métal, capables de détecter des sacs préparés. Il est également possible de repérer des voleurs qui tentent d’introduire des détacheurs dans le magasin.

Nos experts techniques feront un choix parmi les nombreuses possibilités en fonction des conditions spécifiques du magasin.

Découvrez nos systèmes antivol pour magasins.

Sécurisation des vêtements et des accessoires de sport

La gamme de vêtements et d’accessoires à sécuriser dans un magasin de sport est extrêmement variée. On ne protègera pas de la même façon un pulsomètre et une tenue de fitness.

À cet égard, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. D’abord, les macarons et les étiquettes antivol ne doivent pas gêner les clients qui essayent les vêtements ou testent le matériel de sport. Ensuite, les méthodes de sécurisation choisies ne doivent pas endommager les vêtements (pensez par exemple aux chaussures de football). Enfin, pour avoir un effet dissuasif, la protection doit être visible, mais sans affecter l’aspect esthétique du vêtement de sport.

Systèmes de vidéosurveillance pour magasins de sport

La vidéosurveillance peut contribuer dans une grande mesure à une protection efficace d’un magasin.

Les caméras dissuadent les voleurs potentiels et permettent une surveillance en temps réel des recoins cachés du magasin.

En cas de vol, le détaillant peut, en outre, utiliser les images enregistrées pour identifier les voleurs, ce dont les assureurs tiennent compte dans le calcul de la prime.

Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.

Systèmes de comptage des clients pour magasins de sport

Les magasins de sport ne sont plus exclusivement des points de vente. De plus en plus souvent, ils font également office de salles d’exposition. Pour les détaillants qui utilisent le commerce multicanal, le flux de clientèle constitue une donnée aussi importante que le chiffre d’affaires.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’informations correctes sur le flux de clientèle. Combien de clients ont visité le magasin ? Quels jours ? À quelle heure ? Où se situe la performance d’un magasin par rapport à d’autres ? Bref, une mine d’informations pour le détaillant moderne.

Les rapports du comptage de clients des magasins de sport sont utilisés par les commerçants ou les responsables pour gérer le personnel efficacement, connaître très précisément l’impact des actions marketing et évaluer la performance des collaborateurs d’un magasin.

En fonction des conditions spécifiques du magasin, on choisira une technique particulière de comptage des clients. Nos experts techniques proposeront la solution adéquate sur la base d’une analyse de la situation.

Découvrez nos systèmes de comptage des clients.

Open Display pour magasins de sport

Désormais, les magasins de sport utilisent les outils numériques pour aider les clients à choisir des combinaisons de vêtements ou la bonne raquette de badminton : grands écrans fixés au mur, conseils donnés sur iPad, etc.

Certains de ces outils peuvent susciter la convoitise des voleurs et nécessitent dès lors une protection efficace. Pour ce faire, nous proposons diverses solutions.

Découvrez nos produits pour présentation ouverte.

Surveillance RFID pour articles de sport

Les antivols fixés aux vêtements et aux accessoires de sport peuvent remplir une deuxième fonction : celle d’étiquettes RFID intelligentes grâce au code unique qui leur est attribué. À l’aide de ces étiquettes et d’un lecteur RFID, le détaillant peut facilement réaliser l’inventaire d’un magasin, mais aussi d’un dépôt central.

Grâce à cette technologie RFID, il ne prendra qu’une heure pour déterminer précisément quels articles se trouvent encore dans le magasin ou dans le dépôt, alors que son inventaire lui prenait au moins un jour auparavant.

Les avantages de cette technologie sont énormes : le détaillant, capable de déterminer rapidement quels articles sont encore disponibles, peut adopter le commerce multicanal sans souci. Concrètement, il sait qu’il ne vendra rien (en ligne) qui ne soit pas disponible en stock.

Autre avantage : lorsqu’une étiquette est enlevée au comptoir, elle envoie automatiquement son code d’identification à la caisse. Ainsi, le prix de tous les articles remis à un client est calculé correctement à la caisse. Ce qui rend presque impossibles la fraude interne et les erreurs.

Très efficace pour la gestion des stocks et la protection, la technologie RFID est amortie en seulement quelques mois.

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